Essieux - Informations importantes |
Conseils de vérification Procédez à un contrôle du « profil creux » en plaçant un tournevis dans l’espace entre le bras oscillant et le corps d’essieu (voir photo). Frappez ensuite fortement, afin de vérifier ce qu’il reste encore comme matériau de support. La résistance doit être ferme et ne pas céder. S’il y a perforation, il faut agir immédiatement !
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Informations vitales
Plus de 90 % de tous les essieux de remorque sont fabriqués à partir de profils internes creux. Le sel, l’eau et la boue s’accumulent à l’intérieur du corps d’essieu et corrodent l’intérieur de l’essieu. Par conséquent, même des essieux galvanisés se corrodent de l’intérieur sans que rien ne soit « visible » de l’extérieur. En très peu de temps, le profil creux est « rongé » de l’intérieur. Si rien n’est fait, cela peut avoir de graves conséquences sur votre propre sécurité, comme sur celle des autres usagers de la route. Il peut arriver que la roue se détache de l’essieu, entraînant des situations imprévisibles.
- Le ressort est raide. - Försämrade vägegenskaper. Släpet beter sig "hoppigt" och "ryckigt". - Signes visibles de rouille sur l’essieu/la fixation de roue ; très difficile à déceler sur un essieu galvanisé. Conseils de vérification Procédez à un contrôle du « profil creux » en plaçant un tournevis dans l’espace entre le bras oscillant et le corps d’essieu. se reporter à Contrôle d’essieu/Vérification. Frappez ensuite fortement, afin de vérifier ce qu’il reste encore comme matériau de support. La résistance doit être ferme et ne pas céder. S’il y a perforation, il faut agir immédiatement ! |